Excite

BMW X1 2015 : le futur du constructeur allemand

Les Crossover ont la côte. Et le succès du X1 en témoigne. Ce véhicule complète une gamme constituée de ses grandes soeurs les X3 et X5. Fort de cette réussite, l'allemand se projette dans l'avenir et vient de lever le voile sur le futur BMW X1 2015. Les performances, déjà époustouflantes (4,5 litres pour cent kilomètres pour le bloc développant 163 chevaux), devraient encore s'améliorer.

Signe des temps, le downsizing est décidément à la mode. Depuis plusieurs années, les gros 4x4 ne sont plus en vogue. Les automobilistes prébliscitent des modèles moins gourmands et moins encombrants. C'est sur la base de ce constat que BMW a décidé de développer le X1, un petit Crossover tout aussi à l'aise en ville que sur les autoroutes. Le BMW X1 2015 devrait bénéficier de profonds changements.

Le format devrait être identique (l'actuel X1 mesure 4,45 mètres de long). Pour favoriser les synergies, il reprendrait toutefois la plate forme de la Mini Countryman (le X1 d'aujourd'hui est basé sur celle de la série 3). La transmission sera toujours intégrale avec un système maison xDrive qui répartit de manière optimale la puissance entre les deux trains.

Du côté des motorisations, BMW affirme encore davantage sa volonté d'allier puissance, performance et économies de carburant. Certains modèles essences devraient développer 270 chevaux (le plus puissant X1 actuel dispose de 245 chevaux). Et malgré ces performances en hausse, BMW annonce des consommations qui pourraient, sur certains blocs, être inférieures à 4 litres pour cent kilomètres.

Le nouveau X1 aura des formes encore plus épurées. Les phares avant vont s'allonger et lui donner un regard félin.

La technologie au rendez vous

Le BMW X1 2015 devrait embarquer ce qui se fait de mieux en matière de technologie automobile. La barre a, pourtant, déjà été placée très haut avec l'actuel X1. Contrôle électronique de stabilité, système de contrôle de transmission ... le constructeur n'a pas ménagé ses efforts ces dernières années pour concevoir des X1 toujours plus performants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017