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BMW X1 2016 : la traction façon Mini

Le SUV X1 va devenir la seconde BMW à traction avant en 2016. Suivant l'exemple du monospace Active Tourer, le X1 adopte la plate-forme technique de la dernière génération de Mini et se posera en concurrent direct du SUV Countryman. Ce ne sera pas le seul changement car l'aspect évolue aussi.

Ce X1 abandonne son allure de break surélevé pour afficher un look plus SUV. Les quatre roues motrices, XDrive, seront de la partie, du moins avec les motorisations les plus puissantes. Les moteurs seront installés transversalement.

Les dimensions évoluent peu, on note juste la perte d'un petit centimètre en longueur. D'après BMW, le coffre augmente son volume de 85 dm3 pour 505 au total. De plus, la banquette arrière sera coulissante et permettra soit d'augmenter encore le volume de la soute à bagages soit l'espace habitable arrière.

La hauteur du X1 augmentant de 5 cm, l'habitabilité sera la grande bénéficiaire de ce changement de forme. L'équipement sera bien sûr modernisé avec notamment des feux à diodes au lieu du xénon, l'affichage tête haute, un amortissement piloté. Le système Driving Assistant Plus, en série ou en option selon les finitions, comprendra le freinage d'urgence autonome, l'alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif. Il permettra également d'installer des applications via le ConnectedDrive Store qui sera accessible grâce à l'écran tactile embarqué, le tout commandé par le système iDrive, qui n'abandonnera pas la molette de commande.

Côté moteurs, les trois et quatre cylindres déjà connus sous le capot de l'Active Tourer seront bien sûr présents. En essence, ils feront 2 litres de cylindrée pour des puissances de 192 et 231 ch. Le trois cylindres essence se nommera 18i et développera 136 ch, la version diesel s'appelant 16d de 116 ch.

Les plus gros diesels seront eux aussi des 4 cylindres de 2 litres et délivreront 150, 190 et 231 ch. Une version hybride rechargeable sur secteur sera proposée ensuite par BMW.

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