Excite

BMW Z4 Zagato : un concept bien prévu ?

La BMW Z4 est la petite dernière de la gamme BMW en terme de cabriolets. Taillée pour le plaisir de conduire en cabriolet, la nouvelle Z4 pourrait bien provenir non pas d'Allemagne, mais d'Italie. Un designeur a, en effet, redessiné la ligne de cette dernière au concours d'élégance de Villa d'Este.

L'association d'un savoir-faire allemand et une esthétique d'Italie, un duo impossible ? Pas si sûr avec la présentation de la Z4 Zagato.

La célèbre marque à l'hélice s'est associée avec un carrossier italien pour dévoiler un nouveau concept : la BMW Z4 Zagato Coupé. Une version coupé qui n'est pas encore dans le catalogue actuel de la Z4.

Les nouveautés de la Zagato sont pour le moment de pures expériences au niveau du design de la carrosserie. BMW n'a même pas encore décidé si elle allait commercialiser ou non ce "concept". Pas de nouveau moteur ou d'habitacle retravaillé pour le moment.

Si on compare les deux photos, la Z4 originale prend un certain coup de vieux : courbe douce, grande entrée d'air pour les freins, arrière relevé et façade avant redessinée pour avoir un air plus "bestiale". Les feux sont repris des dernières BMW, avec des paupières de phares beaucoup plus courbées qui donnent un air méchant à la voiture.

L'arrière de cette Z4 pourrait même faire penser à la dernière Dodge Viper si on enlève le sigle.

Aucun communiqué officiel parlant de commercialisation prochaine n'a encore été communiqué par BMW, on espère cependant que ce design sera repris par la firme bavaroise pour ses nouveaux modèles de roadsters.

Une future collaboration

Si aucune information au niveau du moteur n'a été dévoilée, il est assez probable que la firme bavaroise retravaille le design créé par Zagato pour mieux coller à la gamme de sa future BMW Z4. Certains éléments risquent d'être modifiés, mais la Z4 Zagato pourrait peut-être bien devenir la prochaine version coupé de la Z4.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018