Excite

Bologne: le salon de la crise

Avec BMW absent et peu de nouveautés, le salon de Bologne réussit quand-même à charmer avec quelques carrosseries et châssis qui valent le détour.

BMW absent

Alors que le salon de l'auto d'Amsterdam a été carrément annulé faute de participants suffisants, que le motoriste Honda a annoncé son retraît de la Formule 1, le salon de Bologne se déroule dans un évident climat de crise et sans la participation remarquée de BMW. On peut tout de même y admirer la Toro Rosso du pilote Français de F1 Sébastien Bourdais et (de loin) la Ferrari Spider Scuderia 16M aux côtés du bolide F2008.

Peu de nouveautés

Ce salon de Bologne présente très peu de nouveautés. Signalons la présence d'une Passat TSI EcoFuel, à l'essence ou au gaz naturel sur le stand Volkswagen ainsi que la Golf Plus VI officielle et la Golf BiFuel aux côtés du concept de Scirocco baptisé Study R.

Chez Fiat on verra une Punto au méthane.

Maserati présente une MC Sport Line pour sa Granturismo S, un programme de personnalisation avec ajouts carrosserie en carbone, abaissement de 10mm et jantes noires mats de 20 pouces.

Les hôtesses

Finalement, pour aider les visiteurs à retrouver le moral, admirons les efforts des charmantes hôtesses Italiennes de ce salon de seconde envergure tout de même rendu agréable par de délicieux sourires.

Le salon de l'automobile de Bologne se déroule au Parc des Expositions jusqu'au 14 décembre 2008.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017