Excite

Bourdais licencié !

Le suspense n'aura pas duré bien longtemps ! Après les résultats faibles de Sébastien Bourdais et son énième abandon lors du dernier Grand Prix d'Allemagne, Toro Rosso a décidé de mettre fin à leur collaboration.

On s'en doutait mais la nouvelle est finalement tombée : c'est la douche froide pour le seul Français qui était encore en lice pour le championnat du monde de Formule 1. Après ses déclarations véhémentes à la télévision (vidéo) et surtout après avoir abandonné plusieurs fois en pleine course, Sébastien Bourdais ne fait plus partie de l'écurie Toro Rosso.

Il avait pourtant commencé avec les Italiens en 2008 et malgré les seulement 4 petits points remportés pendant la saison, il était resté dans la compétition pour 2009. Mais les dernières courses ne lui auront pas porté chance.

Pour l'instant on ne connait pas encore le remplaçant de Sébastien Bourdais qui se glissera derrière le volant de la monoplace aux couleurs de Toro Rosso pour le Grand Prix de Hongrie. Cependant, le jeune Espagnol Jaime Alguersuari est fortement pressenti.

Agé de seulement 19 ans et actuellement pilote de réserve pour Toro Rosso, Jaime Alguersuari, champion de Formule 3 en Grande Bretagne, deviendrait alors le plus jeune pilote au monde à prendre part à un Grand Prix de Formule 1.

Photo : sebastien-bourdais.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017