Excite

Bulli Concept, le retour du Volkswagen Combi

Volkswagen fait revivre une tranche de son glorieux passé lors du salon de l’automobile de Genève avec le concept car Bulli.

On se rappelle tous dans les années 50 du Volkswagen Combi, Bulli, ou Volkswagen type 2, car c’était le deuxième véhicule de la marque. Il s’agissait d’une petite camionnette pouvant transporter toute la famille, ce fut le premier modèle qui donna naissance à la série des Transporter. Cependant le Bulli concept ne joue plus dans la cour des grands comme ses ancêtres, il ne s’agit plus d’un van, mais seulement d’un petit monospace urbain de moins de 4m de long.

Le retour du Combi

Ce concept Bulli joue avec la nostalgie mais ne vous trompez pas il s’agit bien d‘un véhicule du XXIème siècle. Pourtant on retrouvera quelques clin d’œil au passé, comme une peinture bicolore rouge et crème et un gros logo VW à l’avant, mais aussi un large toit vitré baignant l’habitacle de lumière.

Un Bulli électrique

Pour motoriser ce modèle le constructeur du peuple fait appel à un moteur électrique de 85 kW. Au final il en résulte une autonomie annoncée de 300 km et une charge limitée à seulement 1 heure. Ce qui nous laisse sceptique au vue de l’autonomie réelle des voitures électriques qui ne dépasse que rarement les 100 km dans des conditions de circulations normales. Au niveau des performances le 0 à 100 km/h est atteint en 11,5s et la vitesse maximal est limitée à 140 km/h.

En outre deux moteurs thermiques devraient venir aussi compléter l’offre, des 1,0 et 1,4 litres essences downsizés. La commercialisation d’un tel modèle devrait intervenir d’ici à 2014.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018