Excite

Cadillac change de registre avec l'Urban Luxury Concept

Les mentalités semblent évoluer aux Etats-Unis, le pays de la démesure où la marque Cadillac spécialiste des grosses berlines présente un concept de citadine de luxe.

Une citadine de luxe

Avec ses 3,83m de long l'Urban Luxury Concept rompt définitivement avec les anciennes voitures de la marque, qui semble de plus en plus prendre conscience des nouveaux enjeux de l'automobile. Elle dispose de 4 sièges, et libère beaucoup de place à l'avant pour les passagers, quant à l'accès à bord il se fait par deux grandes portes à l'ouverture en élytre.

Cependant si cette voiture change de forme elle reprend pourtant tous les codes stylistiques des modèles actuels de la marque américaine, à savoir des lignes acérées, des formes très anguleuses, mais aussi une impressionnante calandre et des feux verticaux.

3 cylindres au lieu de 8

Contrairement aux précédentes Cadillac point de V8 sous le capot, mais juste un tout petit trois cylindres turbocompressé de 1000cc, associé à un petit moteur électrique afin d'en réduire les consommations. Celles-ci sont particulièrement basses avec 3,6 litres aux 100km sur route et 4,2L en ville.

Bien que pour l'instant aucune information n'est disponible sur une prochaine fabrication, ce modèle de citadine de luxe pourrait venir faire de la concurrence à l'Aston Martin Cygnet.

Photo: Cadillac

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017