Excite

Cadillac Ciel une invitation au rêve

A l'occasion du Concours d'élégance de Pebble Beach en Californie, le constructeur américain Cadillac en a profité pour lever le voile sur le concept Ciel un magnifique grand cabriolet.

Depuis quelques années Cadillac qui est la marque de luxe du groupe General Motors se cherchait un peu avec des modèles souvent lourds et peu prestigieux. Avec le concept Ciel Cadillac chercher à démontrer sa capacité à créer des modèles qui font rêver.

Un ligne de rêve

Et du rêve il y en a avec le concept Ciel qui surfe sur la mode néo-rétro pour offrir un cabriolet à 4 portes dont l'ouverture est antagoniste. La ligne allongée est somptueuse à l'avant et l'arrière on retrouve des feux verticaux qui se prolongent vers les ailes.

Pourtant le Ciel ce n'est pas qu'une carrosserie de rêve, techniquement il est très avancé avec un moteur hybride, doté d'un bloc V6 thermique suralimenté par deux turbos et aidé par un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion. Au final cette mécanique offre au cabriolet long de 5,17m et large de 1,96m une puissance de 425 chevaux. Pour chausser ce concept Cadillac fait appel à d'immenses jantes de 22 pouces.

Un intérieur luxueux

L'intérieur se distingue par une qualité de réalisation extraordinaire et des matériaux nobles comme du bois d'olivier d'Italie, du cuir bordeaux tendu et des inserts d'aluminium. L'espace dédié aux passagers est immense, tout est étudié pour le confort. Pour se sentir bien à bord elle possède un système d'aromathérapie qui diffuse des parfums agréables. Le tableau de bord quant à lui est résolument moderne. Ce concept fera son apparition public à l'occasion du salon de l'automobile de Francfort en septembre. Finalement espérons que ce concept aboutira à la production d'un modèle de série.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021