Excite

Cadillac CT6 2015 : grosse cavalerie

Cadillac est inexistant commercialement parlant en Europe mais il n'en va pas de même dans son pays d'origine, les USA. Cependant, la marque est régulièrement bousculée par les incontournables allemandes et les japonaises luxueuses telles Infiniti & Lexus. Espérant faire retrouver son luxe d'antan à son label de prestige, GM met le paquet... et cela se voit !

La personnalité d'une marque doit se voir au premier coup d'oeil et de ce côté, c'est réussi avec des lignes taillées à la serpe avec comme point d'orgue des phares typiques intégrant les obligatoires feux diurnes à leds qui se voient bien. Cette CT6 est importante pour Cadillac puisqu'elle signe le retour dans le segment des limousines avec ses 5.18 mètres de long. Rappelez-vous, nous sommes aux Etats Unis.

Si elle est longue, cette CT6 surveille quand même un peu sa ligne, contrairement à une pratique répandue outre-Atlantique. Grâce à une large utilisation de l'aluminium, la version d'accès à la gamme ne pèse "que" 1 700 kg. Cette finition est associée à un modeste 4 cylindres essence avec turbo de 269 ch.

Rassurez-vous, ou pas, des mécaniques plus nobles peuvent s'abriter sous le capot. Pas de V8, le downsizing sévit aussi là-bas mais deux V6, toujours essence, un 3.6l atmosphérique de 340 ch et un nouveau V6, turbo-compressé, de 400 ch. Les trois moteurs essence sont obligatoirement accouplés à une transmission automatique à 8 rapports.

Aucun diesel n'est au programme, Cadillac ne visant qu'une présence symbolique sur le vieux continent. L'équipement promet d'être à la page avec, en vrac, la vision de nuit par infra-rouge, système anti-collision avec détection des piétons, climatisation quadri-zones ou encore roues arrière directrices combinées avec une transmission intégrale en option.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019