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Cadillac CTS-V 2016

Il est vrai que quand on veut trouver une alternative crédibles aux grosses berlines allemandes Premium, on pense à Volvo, Lexus, Jaguar voire Infiniti mais on ne pense pas à ce que propose les USA. Pourtant, Cadillac représente une concurrente tout à fait valable avec cette CTS-V version 2016 et si côté finition, elle n'a pas à rougir de la comparaison, il n'en allait pas de même avec le côté mécanique, souvent un peu rustre chez les américains.

Rien à craindre avec cette CTS-V qui a fait ce qu'il faut pour enrhumer les plus sportives des allemandes. Cadillac a simplement repris le gros V8 de la Corvette qui, avec ses 6.2l dits Supercharged, comprenez dopés par un compresseur, n'est pas avare de mélodie ni de chevaux. Cette Cad' propose pas moins de 640 ch ce qui laisse d'un coup à la traîne les 575 d'une BMW M5, les 577 d'une Mercedes E63 AMG et les 560 d'une Audi RS6. De plus, avec un couple camionnesque de 855 Nm, la Yankee bouffe tranquillement le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes, un temps meilleur que ses trois rivales.

Cependant, les allemands doivent également se combattre en matière de châssis. Cadillac assure que le châssis de la CTS-V est 25% plus rigide que le modèle standard, tandis que la troisième génération d'amortissement piloté Magnetic Ride est presque deux fois plus réactif qu'auparavant. Un différentiel à glissement limité géré électroniquement et une direction électrique mieux calibrée aideront aussi à faire de cette grosse berline une bonne négociante en virages.

L'équipement et la finition ne seront pas non plus déphasés : la fibre de carbone est omniprésente et les sièges baquets Recaro proposent une ambiance résolument sportive. Un affichage tête-haute, comme dans la Corvette Z06, est aussi proposé de même qu'un système multimédia capable d'enregistrer en direct les données relatives au fonctionnement de l'auto et notamment ses chronos. L'ensemble est affiché sur un large écran de 1.,3 pouces, compatible Apple CarPlay. Cadillac n'a pas oublié d'intégrer un pack complet d'assistances à la conduite tels que les caméras d'angles, les créneaux automatiques avec surveillance d'angles morts ou l'assistance au freinage d'urgence.

Pour parachever le tout, cette CTS-V est importée en Europe et vaudra 100 330 €, un prix élevé dans l'absolu mais plus compétitif que ses rivales désignées ci-dessus.

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