Excite

Cadillac Escalade : méga-SUV

Vous en avez marre des gros SUV Audi Q7, Porsche Cayenne ou BMW X6, vus et revus ? Il y a une automobile pour ça ! Cadillac présente sa quatrième génération d'Escalade, un énorme machin qu'il conviendra... d'escalader pour monter à bord. Les générations précédentes avaient droit à de prestigieux parrains, tel Arnold Schwarzenegger qui ne manque jamais de rappeler à quel point il est mégalo, la quatrième pourra compter sur la rappeuse Missy Elliott, la rockeuse Pink et le rappeur Ludacris, tous fans du gros bébé.

Mais attention, quand on parle de gros bébé, ce n'est pas une image : la carrosserie la plus longue atteint 5.70 mètres et le poids dépassera les 2.7 tonnes ! Autant dire qu'en Europe, ce monstre n'aura pas sa place car il ne rentrera dans aucun parking souterrain et aucune place standard de stationnement ne lui conviendra. Il faudra plutôt viser les pistes de décollage des aéroports pour qu'il puisse s'ébrouer tranquillement.

A propose du poids de cet adepte de McDo, il paraît que Cadillac a allégé la structure d'une centaine de kg par rapport à la précédente génération. Ils sont quand même blagueurs chez GM. Comme une masse pareille réclame des chevaux, autant puiser dans la banque d'organes du groupe américain pour satisfaire les besoins du pachyderme. Cadillac a donc piqué le V8 de la Corvette, essence, bien sûr, avec juste un peu moins de canassons mais plus de couple. Sur autoroute à vitesse stabilisée, ce tank ne consommerait que 13.1 litres aux 100 km d'après Cadillac, ce qui ne sera évidemment pas le cas en réalité.

L'intérieur de la version la plus luxueuse, nommée Platinum, fait dans le raffinement à outrance : Cadillac a fait appel au petit constructeur de bateaux, Pedrazzini, qui ne produit que 5 à 6 modèles par an, pour réaliser la déco en vrai bois, le cuirs, les coutures et d'autres babioles.

L'extérieur n'est toujours pas discret avec son énorme calandre, ses lignes anguleuses et des feux arrières verticaux aussi grands que des feux rouges ou verts. Comme ce serait vulgaire d'entre rugir le V8 dans l'habitacle, une installation Hi-Fi Bose sera là pour couvrir les glous-glous gloutons du gros moteur.

Pour terminer, le 38 tonnes est bardé d'aides électroniques en tout genre car il ne faudra jamais envisager de le conduire comme une voiture légère, le poids aura tôt fait de vous rappeler que le moindre fossé est à portée de jantes. Quand au prix, Cadillac n'en a rien dit car on ne sait pas si ce super-tanker sera vendu en Europe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019