Excite

Cadillac surprend à Los Angeles avec son Aero Concept

Lors du salon de l'automobile de Los Angeles se déroulait un concours de design le L.A. Design Challenge qui vient d'être remporté ex-aequo par la Cadillac Aero Concept.

Parmi les neuf études en compétition pour le Los Angeles Design Challenge on retrouve l'étonnant Aero Concept de Cadillac, qui arrive à la première place avec le Concept Smart.

4 places et seulement 454 kg

IL s'agit d'un concept car d'une voiture dotée de quatre places, elle est ultra-légère, car le cahier des charges du concours imposait cette année un véhicule de moins de 1000 livres soit 454kg. Pour y arriver le châssis est taillé dans un unique bloc d'un alliage très léger. Les panneaux de carrosserie et de l'intérieur font appel à la technologie polymère.

Une autonomie record

Pour déplacer ce concept-car la marque américaine fait appel à un moteur à air comprimée Pneumatic Drive System (PDS) associé à un réservoir d'air lui conférant une autonomie de 1609 kilomètre.

Un concept loin des réalités

Il s'agit cependant d'un concept pur et dur, qui ne fonctionne pas dans la réalité et qui n'aboutira pas à un modèle de série, cependant certaines solutions techniques employées ici pourraient bien un jour arriver dans dans nos automobiles de tous les jours.

Photo: Cadillac

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017