Excite

Camaro ZL1: enfin des muscles!

La mythique Chevrolet Camaro suit le chemin de la Corvette ZR1 et montre enfin ses muscles en s'équipant d'un gros V8 compresseur.

Cette nouvelle version dévoilée à l'occasion du salon de l'automobile de Chicago, viendra se placer au dessus de l'actuelle Camaro SS déjà forte de 426 chevaux.

V8 + Compresseur = 550 chevaux

L'appellation de cette nouvelle Camaro ZL1 est proche de la furieuse Corvette ZR1 et ses performances aussi. D'ailleurs elle reçoit un moteur nommé LSA qui dérive largement du LS9, le fabuleux V8 compressé de 650 chevaux, mais ici la muscle car devra se contenter de 550 chevaux et de 745 Nm de couple.

Du côté de la transmission on retrouve une boite de vitesse manuelle à 6 rapports qui transmet la puissance aux roues arrières dans la plus grande tradition des sportives américaines. Les suspensions sont équipées du Magnetic Ride Control qui permet un ajustement de la compression et de la détente des amortisseurs. Le freinage est quant à lui assuré par d'énormes disques de 370mm chevauchés par des étriers Brembo à 6 pistons.

Devant la concurrence

Elle devient ainsi la plus puissante des Camaro, mais aussi la reine des muscle cars, devant la Ford Shelby GT 500, et la Dodge Challenger SRT8. Il serait indécent de se demander quelles sont les émissions de CO2, cela reviendrait à demander l'âge d'une personne âgée. Le tarif n'est pas encore connu, cependant la production devrait commencer en 2012.

Photo: General Motors

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017