Excite

Camion électrique par BMW

C'est une première mondiale et on la doit paradoxalement à un constructeur automobile qui n'a jamais produit de poids lourds. BMW, associé à une entreprise allemande du nom de Scherm, a transformé un 40 tonnes de la marque néerlandaise Terberg en un camion totalement électrique.

Pour ses débuts, cet engin peut effectuer 100 km seulement mais ses accus sont rechargés en 4 heures maximum, soit un délai très court et bien inférieur aux voitures électriques actuellement sur le marché. Ce camion est actuellement testé sur un court trajet de 2 kilomètres, joignant les sites de production de BMW et ceux de l'entreprise spécialisée en logistique Scherm qui se charge de transférer les pièces indispensables aux productions du groupe allemand.

Les avantages d'un tel camion sont nombreux, notamment l'absence de bruit en fonctionnement, important quand on sait que les livraisons sont souvent faites tôt le matin. Ensuite, ce véhicule ne rejette aucun gramme de co2 quand un camion carburant au gas-oil en crache 11.8 tonnes par an. Même s'il ne peut effectuer que des petits parcours, ce sera un énorme plus pour la planète et surtout, le budget carburant pour l'entreprise sera réduit à la portion congrue.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017