Excite

Campagne de sensibilisation : 20 films sur la sécurité routière

A travers 20 films d’une durée d’une minute chacun, la Sécurité routière tente de sensibiliser les usagers de la route en France sur l’importance du respect du code de la route. Ces films seront diffusés sur les chaînes de France Télévision pendant six semaines, et notamment durant la semaine de la mobilité.

Les chiffres des accidents de la route sont alarmants. Plus de 800 personnes ont été tuées sur les routes en France en juillet et août dernier. La Sécurité routière affirme que plus de 90 % de ces accidents ont comme principale cause le non respect du code de la route.

Ces chiffres effrayants ont incité aussi bien le Gouvernement que la Sécurité routière à réfléchir aux moyens de stopper cette hémorragie. Le choix a été porté sur des films sur le code de la route qui relatent des histoires inspirées de faits réels, où des personnes ont péri dans des accidents dus au non respect du code de la route. Ces films s’inscrivent dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation baptisée « Un accident n’arrive jamais par accident ».

Les personnages de ces films sont des personnes qui ont été victimes d’accidents de la route. A travers des explications précises sur les circonstances de leurs accidents, le film essaie de mettre la lumière sur la règle transgressée qui a causé l’accident. Cette approche pédagogique qui allie fiction et réalité vise à sensibiliser les téléspectateurs et à pousser les personnes irresponsables à changer de comportement lorsqu’elles sont au volant.

Photo : iBjorn (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017