Excite

Carpuccino: la Volkswagen qui roule au café

Est-ce qu’une automobile peut carburer à autre chose qu’au diesel ou à l’essence? Évidemment! Nouvelle consommation, le café. L’essai a été effectué sur une Volkswagen Scirocco 1998 par les petits génies de l’émission Bang goes the theory.

Pour présenter à la communauté scientifique et aux curieux que tout ce qui contient du carbone peut se transformer en carburant, la Carpuccino parcourra prochainement la distance Londres-Manchester, soit 340 kilomètres. Le capuccino choisit proviendra des déchets d’une chaîne britannique de type Starbucks.

11.760 tasses d’espresso

Les calculs sont rapides: ces 340 kilomètres vont coûter très chers. À la base, un kilo de café sera nécessaire pour parcourir 1,6 km. On est déjà à environ 56 tasses! Si l’on se réfère à un carburant classique, ce trajet serait de 25 à 50 fois plus onéreux selon la marque choisie. Au total, 11.760 tasses d’espresso seront consommées…

Concernant le café en lui-même, il devra être sec et aéré pour que l’air circule correctement. 70 kg seront nécessaire pour la distance et une pause tous les 100 kilomètres est indispensable afin d'éviter aux filtres de s’encrasser. Petit clin d’œil: la customisation de la Volkswagen ressemble étrangement à la mythique DeLorean de Retour vers le Futur.

Photo: greenoptimistic.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017