Excite

Faire sa carte grise en ligne : les démarches

Obtenir des papiers administratifs est souvent synonyme de longues files d’attente et l’obligation de prendre une journée de congé, la possibilité de faire sa carte grise en ligne est une solution viable pour y couper grâce au site vos-démarches.com. La procédure à suivre est d’autant plus assez simple à suivre.

La procédure à suivre pour recevoir sa carte grise à domicile

Faire sa carte grise en ligne n’est plus une utopie. C’est devenu depuis peu une réalité grâce au site vos.demarches.com qui n’est autre qu’un service privé d’informations distinctes des Administrations. La procédure à suivre est tout à fait simple. Grâce à un calculateur sur le site, vous aurez un devis complet de l’opération en entrant les informations concernant le propriétaire (département de résidence, etc.) et surtout la voiture (démarche à faire, neuf ou occasion, puissance fiscale, énergie utilisée, taux d’émission de CO2, etc.). Une fois le prix fixé, vous n’aurez qu’à télécharger et imprimer les documents nécessaires et les envoyés par la Poste une fois remplie. Sous 24 h en général, la nouvelle carte grise sera acheminée chez vous directement depuis l’Imprimerie Nationale.

Une procédure parfaitement légale et surtout très sécurisée

Faire sa carte grise en ligne se vulgarise de plus en plus. L’opération est possible et totalement sécurisée avec un prestataire validé non seulement par la Préfecture, mais également par la Trésorerie Générale. Cette validation est l’unique moyen lui permettant d’accéder au système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), mais aussi au système d’Information Télépaiement (SIT). Le déplacement en Préfecture n’est donc plus une obligation.

La nouvelle façon de faire sa carte grise

Faire la demande de sa carte grise en ligne c’est vivre en accord avec son époque. Une époque où Internet prend une place de plus en plus importante : achat en ligne, réservation d’hôtels, de billets d’avion, discussion, etc. Pourquoi ne pas en profiter et s’épargner ainsi les longues files d’attente en préfecture ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020