Excite

Casque intégral Arai : un produit de la perfection à la japonaise

Après le Japon, l’Australie et les États-Unis, les casques Arai ont conquis l’Europe et s’imposent aujourd’hui comme une véritable référence de qualité et de haut de gamme sur un marché où la concurrence fait rage. Acheter un casque intégral Arai revient à s’offrir un accessoire de haute qualité qui garantit performance et confort optimal. En bref, il s’agit de faire un investissement qualitatif.

Les points forts des casques Arai

Si les casques Arai reste aujourd’hui parmi les plus appréciés et non moins les plus convoités par les motards du monde entier, ce n’est pas le fruit d’un hasard. Misant sur la perfection, la marque japonaise fabrique ses casques entièrement à la main, avec des artisans passionnés qui ne tolèrent pas l’à-peu-près. Seuls les écrans des casques Arai dont découpés au laser, le seul dispositif mécanique du fabricant nippon. Chez Arai, rien n’est laissé au hasard. Chaque opérateur assigné à un ouvrage est systématiquement contrôlé par le suivant et ainsi de suite, jusqu’à la sortie du produit final.

Les caractéristiques propres d’un casque intégral Arai

Avec un poids allégé grâce à l’utilisation d’une fibre de verre de qualité aérospatiale brevetée et des doublures en mousse de haute qualité, les casques Arai ont tout pour satisfaire les exigences des motards avertis. Parmi les modèles phares de la marque nippone, le casque intégral Arai Chaser V incarne l’apothéose de plusieurs années de recherches et d’innovations. En effet, le tout nouveau Chaser V reprend le meilleur du célèbre casque intégral Chaser avec en sus une nouvelle coque constituée de cinq couches de fibres croisées. Le mélange de carbone, verre et kevlar et le filet « nid d’abeille » qui les sépare assurent une meilleure répartition des chocs et garantissent une sécurité optimale.

La perfection comme mot d’ordre

Malgré son succès mondial, la marque Arai continue à fabriquer ses casques de manière artisanale. Chaque produit est réalisé à la main et minutieusement contrôlé à chaque étape de la production. La fabrication d’un casque intégral Arai suit un cahier de charges bien précis et tous les matins, les artisans de la marque commencent leur journée avec cette devise en tête : « La perfection est le minimum, à vous de faire mieux. Bonne journée !»

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020