Excite

Quel type de casque multimedia acheter ?

Le casque multimédia est devenu un accessoire de mode. Ils sont passés devant les oreillettes qui étaient jusque-là majoritaires, car la plupart des baladeurs multimédias étaient livrés avec des oreillettes standards. Dans cet article, nous vous montrerons quel est le meilleur type de casque suivant l'utilisation que l'on en fait.

Il existe plusieurs sortes de casque multimédia, ils sont divisés en plusieurs catégories. En effet il existe plusieurs types de casques multimédias. Les casques nomades, les casques Hifi, les casques sans fil et les casques Bluetooth.

Les casques nomades sont les casques que l'on utilise le plus souvent avec son baladeur. Ce sont des casques possédant un fil et qui restent assez compacts pour être rangés dans un petit sac. Les constructeurs leur donnent des design particulièrement travaillés pour que la clientèle en fasse un accessoire de mode.

Les casques Hifi sont des casques à fil possédant une très grande qualité d'écoute. Ils sont très chers et sont assez encombrants. Ils sont surtout destinés à ceux qui souhaitent écouter de la musique chez eux.

Les casques sans fil sont des casques hifis, mais ne possédant pas de fil. Ils possèdent une qualité inférieure aux casques hifis (car l'absence de fil diminue la qualité audio) mais ils sont aussi beaucoup moins chers. Ces casques peuvent être de deux types différents : Les infrarouges ou bien à Radio-Fréquence. Les infrarouges sont moins chers, mais leur portée (environ 20 mètres) est très inférieure aux casques à Radio-Fréquence (environ 100 mètres). L'avantage des casques infrarouges est qu'ils sont beaucoup moins sensibles aux ondes électromagnétiques que les casques à radio-fréquences.

Enfin, les casques Bluetooth sont surtout destinés aux téléphones portables qui possèdent le protocole Bluetooth et qui peuvent être utilisés comme baladeur multimédia. Ils sont surtout destinés à être nomades.

Quel type de casque choisir ?

Le type de casque multimédia se choisit surtout en fonction de son utilisation. Quelqu'un qui souhaite un casque pour écouter sa musique dans les transports avec son smartphone choisira par exemple un casque nomade ou un casque Bluetooth. Quelqu'un qui souhaite écouter sa musique chez soi avec une qualité sonore excellente choisira plutôt un casque Hifi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018