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Caterham Superlight R300, la "magic" 7

La R300 Superlight gagne quelques améliorations de son temps et un moteur Ford Duratec de 2 litres.

Caterham Seven R300 Superlight

Dans la famille Lotus 7, j'aimerais la Caterham R300 que l'artisan Britannique relance en 2009 avec quelques touches de modernité sans toucher au look si particulier de ces "tape-culs".

Lancée en 2002 avec un moteur Rover, la R300 s'équipe désormais chez Ford qui planque sous le long museau du petit monstre un Duratec de 2.0l fournissant 175 ch. Comme la R300 ne pèse que 515 kilos toute mouillée en version Superlight 2009, son rapport poids/puissance atteint les 339 ch à la tonne, ce qui propulse l'engin de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, avec 188 Nm de couple.

R300 Roadsport

La version Roadsport de la R300 pèse 550 kilos pour le même moteur et elle n'aura qu'une boîte à 5 rapports mais ses performances n'ont pas à rougir.

Caterham

Né en 1957, le modèle de Seven le plus vendu a été le modèle de 2002 avec moteur Rover. Caterham assemble les Seven depuis les anées 1960, à Dartford près de Londres. Dirigée par un Fonds d'investissement depuis 2006, l'entreprise produit environ 650 véhicules par an.

Site internet

Site de Caterham France: caterham.fr.

Photo: Flickr

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