Excite

Cayman S Black Edition: l'idée noire de Porsche

Porsche revient sur le devant de la scène avec une nouveauté, enfin plus exactement une série spéciale de son petit coupé de sport Cayman.

Cette série Black Edition s'attaque désormais au Cayman S. On l'avait déjà remarquée l'an dernier sur la 911 pour une série spéciale limitée à 1 911 exemplaires. Dans le cas du Cayman la production ne sera que de 500 véhicules. Elle sera disponible à partir du mois de juillet prochain au tarif de 69 166 euros.

La puissance en légère hausse

Sous le capot moteur on retrouve toujours le flat 6 de 3,4 litres, mais celui-ci gagne 10 chevaux par rapport à la version S pour atteindre 330 chevaux. Le couple maximal ne change pas et reste à 370 Nm. Pour la transmission deux boites de vitesse sont proposées, une manuelle à 6 rapports et une à double embrayage à 7 rapports de type PDK qui permet de meilleures performances.

Noir c'est noir

Le choix des couleurs ou la configuration ne devrait pas trop laisser de place à votre imagination car la carrosserie ne sera disponible que dans un coloris noir, elle reçoit aussi des jantes noires de 19 pouces. A l'intérieur le pack comprendra également une climatisation automatique, un volant Sport Design, un régulateur de vitesse, des sièges en cuir et le monogramme Black Edition sur la boite à gants.

Bien évidement les performances sont en hausse par rapport au Cayman S, la vitesse maximale passe de 275 à 279 km/h. Quant à l'accélération de 0 à 100, km/h le bolide allemand gagne 0,1 secondes lors de cet exercice en descendant à 5 secondes. Finalement cette Cayman S Black Edition s'avère être une voiture très sportive tout en étant élégante.

Photo: Porsche

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021