Excite

Championnat WRC en Norvège

Le championnat de Rallye WRC se déplace ce week-end en Norvège, par des températures polaires et sur la neige.

-24°C

Après l'ouverture de la saison en Irlande, comme la précédente avait terminé avec un Sébastien Loeb en pleine forme, le championnat WRC se déplace en Norvège, où la pluie se transforme en neige.

Par des températures proches de -24°C, les pilotes Sébastien Loeb, sur Citroën C4, et Mikko Hirvonen, sur Ford Focus, n'ont guère pu se départager lors de cette première journée agrémentée de 4 spéciales.

Chacun sa croix

Si Mikko Hirvonen se plaint de ne pas pouvoir allumer le chauffage dans sa Ford, Sébastien Loeb maudit la neige poudreuse qui le ralentit et souhaiterait plutôt de la glace, comme on peut le lire sur le site lequipe.fr.

Les prévisions pour samedi réjouiront Mikko Hirvonen, les températures devant descendre un peu, et Sébastien Loeb, puisqu'il n'y a pas de chute de neige prévue au programme. Sébastien Loeb va devoir ouvrir la route samedi sur sa Citroën.

Au classement provisoire, Sébastien Loeb accuse 4 secondes et 8 dixièmes de retard sur le Finlandais.

Attention

Photographes en herbes, ne restez pas trop près de la piste des bolides de Rallye WRC, sinon vous risquez, au mieux, de voir votre joli appareil photo exploser... démonstration (ce n'était pas ce week-end en Norvège, mais attention quand-même)


null - Watch more free videos

Photo (Mikko Hirvonen sur Ford Focus, près d'Oslo): AP Photo/Erlend Aas, Scanpix

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018