Excite

Entretien automobile : changer une bougie de préchauffage

Changer une bougie de préchauffage fait partie du bon entretien du véhicule. Cette petite pièce joue effectivement un rôle essentiel dans le démarrage du moteur, surtout pour les voitures diesel. Elles empêchent quasiment le démarrage du moteur si elles sont trop endommagées. Pour vous aider dans l’entretien, voici comment vous devez procéder.

À quel moment remplacer ses bougies de préchauffage ?

Une bonne connaissance de son véhicule permet de savoir à quel moment changer ses bougies de préchauffage. À partir du moment où votre voiture a du mal à démarrer, il est conseillé de vérifier l’état de ces dernières. D’une manière générale, vous aurez à les changer tous les 120 000 km. Il est conseillé de suivre les conseils du constructeur par rapport à la marque de bougies à utiliser. Même si une seule bougie est défaillante, il est fortement conseillé de les remplacer toutes afin d’empêcher un déséquilibre dans les cylindres.

La procédure à suivre pour changer une bougie de préchauffage

Pour changer les bougies de préchauffage, commencer par débrancher la borne négative de la batterie. Vous devrez ensuite repérer les bougies de préchauffage et dégager un accès. Retirez ensuite les fils électriques (vissés ou clipsés) des bougies et dévissez ces dernières. Pour mettre en place les nouvelles bougies de préchauffage, induisez de la graisse sur le filetage pour faciliter le démontage, mais surtout pour limiter la corrosion. Visser prudemment les bougies pour ne pas endommagée le filetage (le faire à la main et finir avec la clé pour serrer le plus fortement possible) et remonter tout le système électrique.

Bougie de préchauffage en bon état, démarrage facile

Changer sa bougie de préchauffage peut résoudre quelques problèmes de démarrage. Il est donc conseillé de profiter de chaque visite d’entretien de vérifier leur état. À la limite, il est conseillé de suivre les indications du constructeur (remplacement systématique dès les 120 000 km). Si vous devez les changer vous-même, respectez scrupuleusement la procédure à suivre

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018