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Chatenet CH26, la sans-permis à la bouille craquante

Fini le temps où la voiturette n'avait pas bonne cote. Chatenet a voulu donner une autre image à la voiture sans permis en créant, en 2009, la CH26. Cette voiture ressemble comme deux gouttes d'eau à la Mini et s'adresse non seulement aux conducteurs dont le permis a été retiré pour diverses raisons, mais également à ceux qui ne l'ont pas encore. En effet, la Chatenet CH26 peut être conduite par une population âgée de 16 à 18 ans désirant un véhicule personnel et être autonome dans ses déplacements.

Forte de son succès, la Chatenet CH26 a conquis une clientèle souhaitant profiter d'un véhicule différent des voiturettes aux formes classiques. La CH26 évoque d'avantage la Mini avec ses optiques et sa calandre noire, mais également la Suzuki Swift ou l'Alpha Romeo Mito.

La Chatenet CH26 ne manque pas d'atouts si l'on se réfère aux équipements de série, à savoir un intérieur 2 places équipé d'un volant en cuir rouge et deux sièges baquet rouge et noir qui lui confèrent un côté sportif. Quant à sa planche de bord, on y retrouve tous les instruments inclus dans un véhicule standard. Cerise sur le gâteau, la Chatenet CH26 est pourvue d'un équipement complet tel que autoradio avec prise Jack, vitres électriques, fermeture centralisée, ordinateur de bord. De plus elle dispose d'un coffre de 600 litres suffisamment volumineux pour un véhicule de ce gabarit.

Côté motorisation, la Chatenet CH26 est dotée d'une mécanique Diesel bicylindres de 550 cm³ développant 5,4 cv. Sa consommation est de 3,1 L aux 100 km pour une autonomie de 500 km. Quant à sa vitesse elle peut atteindre allègrement les 45 km/h, ce qui est suffisant pour circuler en zone urbaine. Son gabarit est honorable avec une hauteur de 1,45 m, une longueur de 3,06 m et une largeur de 1,56 m lui permettant de se faufiler aisément dans le flux de circulation et de pouvoir stationner sans trop de difficultés.

Quant à son prix, il dépasse largement celui des véhicules standards de petite cylindrée. Avec un ticket d'entrée de plus de 12000 euros pour la version L, la Chatenet CH26 n'est pas très bon marché, compte tenu qu'il faudra débourser près de 15000 euros pour la version classique.

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