Excite

Chevrolet Corvette Z06 C7.R Edition : jour de tonnerre

Que la Corvette soit une supercar très performante ne fait aucun doute et ce, pour bien moins cher qu'une Porsche 911, par exemple. La compétition étant forcément partie prenante dans les gènes d'une sportive, rien d'étonnant à ce que Chevrolet propose une Edition très méchante avec cette Z06 C7.R, dérivée du modèle de compétition C7.R. Seulement 500 exemplaires seront produits mais le constructeur américain n'a dévoilé ni tarifs ni disponibilité. Il est cependant peu probable que cette bête à peine apprivoisée soit diffusée en Europe, du moins officiellement.

La carrosserie est bicolore avec le jaune, couleur officielle de Chevrolet en compétition et le noir, archi-classique mais dans ce cas pertinent. Ce n'est pas le plus important car sous le capot, la 'Vette est toujours sérieusement musclée bien que le moteur n'évolue pas. On retrouve donc ce bon vieux gros V8 de 6.2 litres suralimenté par compresseur mécanique, ses 659 ch et 881 Nm de couple, qui seront amplement suffisant pour laisser de longues et voyantes traces de pneus... un peu partout !

Le reste sera à la hauteur puisque Chevrolet a installé des pneus Michelin PS Cup 2 associés à un redoutable système de freinage faisant appel à des disques Brembo carbo-céramique, le tout agrémenté par des étriers peints en jaune, bien visibles derrière les grosses jantes noires.

La panoplie est complétée par un habitacle paré des mêmes couleurs que l'extérieur : cuir noir rehaussé de coutures jaunes, habillage en microfibre pour la console centrale et les garnitures de portières ainsi que des plaques de seuil signées Corvette Racing. La finition extérieure parachève le tout en exhibant des bas de caisse et la partie centrale du capot-moteur réalisés en fibre de carbone.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019