Excite

Chevrolet FNR : le futur, c'est maintenant

Pour le salon de Shanghai 2015, Chevrolet s'est franchement lâché en confiant la réalisation d'un prototype futuriste dessiné par le centre de design chinois de General Motors. Ce FNR, pour Find New Roads, a été conçu sans aucune contrainte comme en témoigne son style très spectaculaire et futuriste. Electrique et autonome, ce concept n'est pas roulant et encore moins opérationnel.

Puisant son inspiration dans l'aviation, on accède dans l'habitacle via deux ouvrants antagonistes en élytres pour se retrouver sous une bulle transparente, un peu à la manière d'un avion de chasse. Quatre personnes peuvent prendre place à bord et quand la voiture est en mode autonome, les sièges avant peuvent pivoter pour faire face aux assises arrières.

Comme tout prototype autonome le permet, le conducteur peut reprendre la main quand bon lui semble sauf que, dans le cas de ce FNR, il n'y a aucun volant ni levier de vitesses. Chevrolet n'a pas apporté de précisions à ce sujet mais on peut raisonnablement penser que la reconnaissance vocale est également au programme de cette Batmobile.

Le FNR est propulsé électriquement via quatre moteurs logés dans les roues, lesquelles se passent même de moyeux. Les batteries se rechargent par induction et c'est cette caractéristique qui est la plus intéressante et réaliste car des modèles de série équipés de cette technologie seront bientôt commercialisés, notamment chez Audi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021