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Chevrolet Spark 2015 : vous me reconnaissez ?

Si cette nouvelle génération de Spark vous rappelle quelque chose, c'est normal puisqu'il s'agit de l'alter-ego technique de la récente Opel Karl. GM, qui préside aux destinées des deux marques, a sagement pris la bonne décision de ne plus mettre dans les pattes du Blitz la marque au nœud papillon, qui n'avait d'américaine que le nom ou presque puisque ses modèles de grande diffusion étaient fabriqués en Corée du sud, dans l'ex-usine Daewoo.

Les différences esthétiques sont quand même présentes même si cette Spark est destinée en priorité aux marchés américains et asiatiques, l'Europe restant la chasse gardée de la Karl. On remarque la grosse calandre à deux étages typique des Chevrolet de grande diffusion et les poignées de portes arrières qui se cachent pudiquement dans les montants.

C'est sous le capot que se cache la plus grande différence. Alors que la Karl doit se contenter d'un unique moteur, un inédit 3 cylindres essence de 75 ch, la Spark se la joue gros bras avec un quatre cylindres, toujours essence, de 1.4l et 98 ch qui peut être associé soit à une classique boîte manuelle à 5 vitesses ou à une automatique à variation continue, autre différence avec l'Opel.

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