Excite

Comment choisir son antigel ?

En hiver, les voitures ont parfois du mal à démarrer. La rigueur du climat met à mal la mécanique. Pour éviter les déconvenues, il vaut mieux donc prendre des précautions. Lorsque la température est négative, il faut, par exemple, s'assurer que la batterie est parfaitement chargée. Prendre soin de sa motorisation est également essentiel. Nous allons vous expliquer comment choisir son antigel.

Tous les antigels ne se valent pas. Certains permettre de rouler plus de 200 000 kilomètres alors que d'autres devront être remplacés beaucoup plus fréquemment. Il est important, pour garantir le bon fonctionnement de son véhicule, de choisir son antigel. Mais, tout d'abord qu'est ce qu'un antigel ? Il s'agit d'un liquide, que l'on met dans le circuit de refroidissement, qui empêche la surchauffe et, à l'inverse, le gel du moteur durant l'hiver. Il en existe deux sortes : le rouge et le vert.

L'antigel rouge a une bien meilleure longévité (on peut l'utiliser durant 240 000 kilomètres). Le vert a une durée bien moindre (1 an environ). C'est pourtant le plus répandu (car il est meilleur marché). Son inconvénient majeur est de nécessiter, plus fréquemment, une vidange totale du circuit de refroidissement. Si l'antigel rouge est plus performant (et plus cher), c'est en raison des additifs qu'il contient. Ceux-ci ralentissent sa décomposition.

Pour choisir le bon antigel, il faut, tout d'abord, observer le contenu du réservoir du circuit de refroidissement. Attention, toutefois, à ne pas enlever trop rapidement le bouchon car il est sous pression. Pour un premier remplissage, utilisez le même antigel. Vous pourrez, par la suite, procéder à une vidange complète.

A ne pas oublier !

Un véhicule doit être entretenu. Choisir un antigel performant c'est bien... vérifier tous les autres éléments, c'est mieux ! Il ne faut, ainsi, jamais rouler sans liquide de refroidissement. On peut ponctuellement utiliser un peu d'eau. Il ne faudra, dans ce cas, pas oublier de compléter, par la suite, le remplissage avec un liquide plus approprié.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017