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Chrysler 200 2016

Nous avons connu en Europe la 200 de Chrysler mais c'est terminé depuis que le groupe Fiat préside aux destinées de la marque américaine et que, surtout, a arrêté la fumisterie de rebadger les Chrysler en Lancia. Cette nouvelle 200 est cependant une franche réussite esthétique et montre, par la même occasion, les énormes progrès réalisés par Chrysler en ce qui concerne la qualité perçue. De quoi presque regretter que l'américaine ne foule plus le sol du vieux continent...

Techniquement, cette 200 ne repose pas sur une plate-forme technique Alfa Romeo, Giulietta en l'occurrence dans le cas de la Dart ou des Jeep. Tout est nouveau et sera réutilisé aux USA et l'est déjà en Europe puisque la récente Alfa Giulia adopte cette plate-forme aux roues arrières motrices. Cette fois, c'est l'inverse entre Chrysler et Alfa ! Notez qu'à l'origine, cette plate-forme est à roues avants motrices mais est prévue pour la transmission intégrale, ce qui permet d'adopter l'une ou l'autre traction sans problèmes.

En revanche, si elle est bien équipée d'un V6 essence, on ne sait pas si c'est le même, retravaillé par Ferrari, qui se retrouve aussi sous le capot de la Giulia. Ce V6 Pentastar fait 3.6 litres de cylindrée et développe 295 ch, une puissance plus que respectable pour ce format de voitures qui est directement comparable à celui d'une Renault Talisman. Un 4 cylindres est également proposé et avec ses 2.4 litres et 184 ch, il ne devrait pas être non plus feignant.

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