Excite

Circulation difficile samedi sur les routes

La circulation sera difficile ce week-end sur les routes de France, en raison du début des vacances pour les habitants de la zone B.

Pour le week-end du 18 au 20 février Bison Futé annonce quelques perturbations sur les routes françaises en raison de nombreux départs en vacances pour les habitants des zones C qui entament leur deuxième semaine, et ceux de la zone B qui commencent leurs vacances.

Évitez samedi pour les départs

Pour ceux qui partent en vacances il est préférable de partir vendredi ou dimanche. Ces deux journées sont classées vertes sur l'ensemble du pays, mais il est quand même possible qu'il y ait quelques ralentissements aux abords des grandes agglomérations, dans les Alpes et aussi dans la région Rhône-Alpes.

Cependant le gros des perturbations routières est à prévoir samedi, où Bison Futé prévoit un niveau national orange et rouge dans certaines régions. Surtout dans le nord-est de la France et dans la région Rhône-Alpes, et plus particulièrement sur l'autoroute A6 qui relie Paris à Lyon. Dimanche les conditions de circulations reviendront à la normale.

Sens des retours plus fluide

La journée de vendredi est classée verte dans pour ceux qui rentreront de vacances sur l'ensemble du pays. Cependant samedi il en sera autrement pour les régions Bourgogne et Rhône-Alpes où les conditions de circulations seront plus difficiles et donc classées en orange, le reste du territoire reste en vert. Dimanche la circulation sera fluide dans tous le pays.

Photo: Shyaulis Andrjus (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017