Excite

L'exposition "Circuler quand nos mouvements façonnent les villes"

L'exposition "Circuler quand nos mouvements façonnent" est une exposition qui vous permettra d'en apprendre plus sur l'histoire de l'évolution des transports en milieu urbain. Cette exposition transporte le visiteur à travers les siècles, de la première ville de l'humanité, à la mégalopole de New York, en passant par le métro de Londres.

L'exposition présente de nombreuses histoires : du premier feu tricolore, en passant par le concept du passage piéton, la plupart des choses qui font aujourd'hui partie de notre vie en milieu urbain est présenté et analyser.

Cette exposition est aussi le moyen de faire connaître les différents projets de ville du futur, où le déplacement en voiture (électrique bien sûr) ne serait plus synonyme de bouchons et d'arrêts intempestifs.

Pour nous démontrer cela, l'exposition nous montre que l'histoire des villes est toujours étroitement liée avec l'évolution des modes de transports. Découpé en neuf séquences différentes : à pied, à cheval, en bateau... Chaque séquence vous transportera dans une époque, avec des reconstitutions de rues ou bien d'anciennes photographies.

La visite peut se faire avec un guide, ou avec un smartphone compatible NFC. Grâce à un lecteur de puce sans fil et à des écouteurs, vous pourrez simplement écouter les différentes présentations en passant simplement le smartphone devant une borne dédiée. Samsung propose le prêt d'un Galaxy S2 à l'entrée si les visiteurs souhaitent essayer cette technologie nouvelle en Europe. Pour les autres, des QR codes à scanner sont également disponibles pour écouter les différentes présentations de l'exposition.

L'exposition est actuellement à la Cité de l'architecture jusqu'au 26 aôut 2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018