Excite

Citigo : la nouvelle citadine de Skoda

La Citigo est le nouveau modèle de la marque Skoda, une citadine proche de la Volkswagen Up.

Citigo, 7ème modèle de la marque Skoda, viendra se hisser sur le segment des petites citadines de plus en plus plébiscitées par les amateurs de véhicules urbains.

Avec ses 3,56 mètres de long, la Skoda Citigo au style beaucoup plus classique que la Volkswagen Up, est plus longue de 2 centimètres que cette dernière, et possède un bouclier beaucoup plus imposant.

Côté motorisation, la Citigo est disponible en deux versions Essence 3 cylindres 1,0 L de 60 et 75 cv. Les deux versions rejètent respectivement 105 et 108 g de CO2 au km pour une consommation moyenne de 4,5 à 4,7 L au 100 km. Elle sera proposée en modèle Green Tec permettant de moins consommer, affichant 4,2 L et 4,3 L au 100 km selon le moteur, pour une émission de CO2 respective de 97 et 99 g au km.

Comme pour la Volkswagen Up, la Citigo pourra être alimentée en gaz dès la sortie des versions Essence. De plus une boîte automatique 5 rapports sera également disponible dans le courant de l'année 2012.

La Citigo sera, dans un premier temps, produite en version 3 portes avant d'être commercialisée en modèle 5 portes, une déclinaison disponible dès 2012.

L'habitacle de la Citigo est similaire à celui de la VW Up, avec une planche de bord relativement dépouillée, un volume de coffre de 251 litres qui peut atteindre 951 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

La petite citadine tchèque aura toutefois le privilège de posséder une camera de recul, un écran tactile multimédia ainsi qu'un système de radar anticollision qui arrête automatiquement le véhicule.

La Citigo de Skoda sera disponible dans tous les pays d'Europe dès l'été 2012. Son prix n'a toujours pas été communiqué. Il faudra attendre sa commercialisation pour en savoir plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017