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Citroën AirCross Concept : évolution de l'espèce

C4 Cactus était le premier, AirCross pourrait être le second avatar de la nouvelle gamme de SUV de Citroën tant la filiation entre les deux modèles semble évidente. Ce concept affiche une ligne générale plus carrée que le Cactus mais l'adoucit en arrondissant les angles, ce qui lui donne une allure virile. Ce n'est encore qu'un concept dévoilé au salon de Shanghai.

Ses dimensions, 4.58 m de long, 2.10 m de large et 1.73 m de haut lui donne un avantage de 40 cm sur le Cactus et le met en comparaison directe avec le récent Kadjar de Renault. Cet AirCross parait donc prédestiné à être produit en série, sa présentation en Chine étant un indice supplémentaire.

Citroën reprend la bonne idée des Air Bump du Cactus. Le matériau est différent, ces protections sont réalisées en mousse d'aluminium structuré en alvéoles et offrant une résistance aux petits chocs supérieure aux Air Bump. Comme ces protections sont plus discrètes, l'esthétique générale y gagne énormément.

Comme tout concept, cet AirCross adopte des solutions qui ne passeront pas le cap de la série. Les portes antagonistes sans pied milieu sont spectaculaires car parfaitement intégrées. Les poignées des portes arrières sont invisibles ce qui renforce l'aspect coupé de l'engin.

La mécanique est hybride et associe le quatre cylindres essence 1.6l THP de 218 ch à un moteur électrique placé sur l'essieu arrière. La puissance cumulée s'élève à 313 ch et comme la transmission est intégrale, cette cavalerie n'aura aucun mal à passer au sol. En revanche, mieux vaut taire la consommation moyenne théorique qui affiche des chiffres irréalisables en conditions normales. Pour terminer, l'autonomie en mode électrique serait de 50 km, parfait pour une utilisation urbaine.

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