Excite

La Citroën C zero 64 chevaux 100% électrique

Cette Citroën C Zero est le fruit d'une collaboration entre le groupe PSA et Mitsubishi. Le premier produit de cette collaboration était le Citroën C-Crosser et le Peugeot 4007, basé sur l'Outlander de chez Mitsubishi.

Cette C-Zero reprend le principe de la i-MiEV avec son moteur 100 % électrique ne produisant aucune émission polluante. Elle a la particularité de proposer des batteries Lithium-iOn, disposant d'une meilleure autonomie et permettant de fournir plus de puissance au moteur par rapport aux batteries NiMh utilisées par Toyota dans ses voitures hybrides.

La C-Zero est d'abord une petite voiture, longue de 3,47 mètres, elle ne fait qu'1m47 en largeur, ce qui est un avantage pour se garer est également un inconvénient lorsque plusieurs passagers montent à bord. Son coffre de 166 litres est également assez petit et ne permettra pas d'emporter de gros bagages pour les vacances.

Lors du démarrage de cette C-Zero aucun bruit ne se fait entendre, sûrement le plus gros avantage des voitures électriques, en particulier en ville où les 2 roues motorisées font beaucoup de bruit. Le moteur dispose d'un très grand couple au démarrage, on est surpris lors des premiers mètres et l'on a envie de jouer avec (propulsion oblige). Mais passé les 100km/h, la C-Zero s'essouffle. Citroën annonce une autonomie maximale de 150km. Comptez plutôt 100km pour une conduite en ville.

Enfin le tarif n'est pas très intéressant, difficile de proposer une telle technologie à un prix abordable : 35.350 euros pour une citadine de 64 chevaux. La prime gouvernementale permet d'abaisser le prix à 30.350 mais cette C-Zero reste évidemment bien trop cher pour un usage citadin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014