Excite

Citroën C1 : pratique et économique

Lancée en 2005, cette Citroën est le fruit de la collaboration entre PSA Peugeot Citroën et Toyota. Cette collaboration a permis également de développer la Peugeot 107, et la Toyota Aygo, produites dans les usines de Kolín en République tchèque.

Avec sa frimousse sympathique, et son regard malicieux, la face avant de la Citroën C1 compte parmi les plus charmantes du segment des citadines. Vue de profil, la C1 semble homogène et équilibrée, et ses enjoliveurs au design dynamique (jantes en alliage proposées en option) lui confèrent un look plutôt sportif.

Côté équipements, cette voiture Citroën propose plusieurs dispositifs de sécurité et de confort dès le premier niveau de finition. La climatisation, l’ABS, et le Contrôle de Stabilité en Courbe (CSC) sont quelques uns des systèmes qui équipent la C1 d’entrée de gamme.

Au niveau des motorisations, la Citroën C1 se décline en deux versions : 1.0 L essence de 68 ch, et 1,4 HDI de 54 ch. Ces deux blocs se distinguent par leurs faibles émissions co², et leur appétit d’oiseau. Ainsi, le 1.0 L ne consommerait que 4,5 l/100 km, tandis que le 1,4 HDI ne dépasserait guère 4,1 l/100 km. Ce modèle Citroën est affiché chez les concessionnaires de la marque à partir de 9300 € (pour la version 3 portes).

Photo : gingerpig2000 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017