Excite

Citroën Cactus M

Ce Cactus M tant attendu est décevant pour une simple raison, il ne sera pas produit en série et restera un concept, une sale habitude des constructeurs français décidément trop frileux. C'est vraiment dommage car, comme véhicule de loisirs, il n'a pas d'équivalent en Europe et la #Méhari a prouvé que ce genre de voiture était viable commercialement. Que l'on ne dise pas que la Méhari, ça fait plus de 40 ans car elle st encore aujourd'hui très recherchée pour aller rouler sur les plages du sud de la France.

Pour le reste, ce Cactus M ne déçoit pas et est encore plus fun et craquant que la berline. Il ne dispose que de eux portes sans vitres mais ce n'est pas ce genre de détail qui pouvait empêcher un passage à la production. Le traitement des surfaces est résistant à l'eau, comme son ancêtre auquel il fait référence sans se cacher, la Méhari figurant en bonne place sur les photos de Citroën.

La capote a beau être simple, elle est astucieuse. Soutenue par une structure gonflable, elle peut se transformer en tente tandis que la banquette s'aménage en double couchette. La mécanique, de série, donne encore plus de regret : le trois cylindres essence de 110 ch est celui de la berline mais aussi des C3, C4, DS3 et DS4. Le seul espoir, s'il en reste, quand à la présence d'un tel véhicule dans la gamme Citroën est que le constructeur a déposé le nom e-Mehari. A moins qu'il ne s'agisse encore que d'un concept, ce qui va finir par lasser pour de bon.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017