Excite

Citroën dévoile la C-Elysée de Sébastien Loeb pour le WTCC 2014

L’écurie française a levé le voile sur la nouvelle arme qui accompagnera Sébastien Loeb pour son prochain défi sur circuit. Les premières images du nouveau bolide de Sébastien Loeb sont en effet apparues sur la toile. Il ne s'agit pas d'un véhicule pour du rallye, mais pour le championnat WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme).

La base de la dernière-née de l’usine de Versailles-Satory est la C-Elysée, un modèle tri-corps produit en Espagne essentiellement à destination du marché asiatique et non commercialisé en France. Par rapport à la DS4, l’autre modèle étudié pour cet engagement en WTCC, la C-Elysée présente un avantage technique en termes d’aérodynamique, grâce à son coffre sur lequel repose un imposant aileron. Propulsée par un moteur 1.6 l turbo identique à celui de la DS3 WRC mais dont la puissance est portée à 380 chevaux grâce à une bride d’admission plus large, la C-Elysée WTCC a roulé pour la première fois en essais cet été, sur le circuit du Val de Vienne près de Poitiers.

« D’un point de vue strictement technique, le choix d’une carrosserie tri-corps était idéal sur le plan de l’aérodynamique. Par conséquent, le choix de la C-Elysée nous convient parfaitement » explique Xavier Mestelan-Pinon, directeur technique de Citroën Racing. « Au-delà de cet aspect, nous avons pu implanter les différents composants assez facilement. Dans la mesure où il s’agit de notre première voiture de circuit, nous devons sans cesse nous poser des questions sur la pertinence de nos choix, mais c’est ce qui rend le challenge particulièrement excitant».

Reste encore maintenant à découvrir qui seront les pilotes qui accompagneront le Français en WTCC. La rumeur parle notamment de Muller ou Kubica.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018