Excite

Citroën va sortir une DS3 Cabrio

Future variante de la fameuse DS3 de Citroën. La Citroën DS3 Cabrio risque d'être encore plus tendance dans la rue. De plus, les puristes des cabriolets risque d'êtres heureux : la capote de cette DS3 sera en toile, mais sera, à la manière d'une Fiat 500, un toit "découvrable". Voici quelques informations sur cette nouvelle ligne.

La Citroën DS3 a été lancée il y a maintenant 3 ans. Depuis ces années, Citroën n'a pas arrêté de nous proposer des séries limitées et spéciales sur ce modèle : Racing, coloris spécial, stripping etc... De plus, la DS3 reste encore la voiture officielle utilisée par Citroën Sport pour le championnat du monde des rallyes WRC.

Citroën va continuer sur sa lancée en proposant donc une version décapotable de sa DS3. Cette version n'a été dévoilée qu'à quelques privilégiés de la marque mais des photos ont commencé à fleurir sur l'Internet et dans certains journaux. Ainsi, on pourra remarquer que la Citroën DS3 Cabrio sera à l'image de la Fiat 500 Cabriolet : elle aura un toit découvrable. Ce toit souple coulissera vers l'arrière afin de faire profiter son conducteur de l'extérieur. Une lunette en plastique se logera afin d'avoir plus d'aérodynamisme lors des grandes vitesses. Cette technologie permet de proposer un cabriolet sans avoir à modifier la ligne globale du design de la voiture.

Certaines informations sont parvenues de Citroën, comme l'annonce de sa présentation au prochain Mondial de L'auto 2012 et son prix de lancement, qui se situera aux environs des 17 500 euros pour la version de base.

Une voiture très attendue au Mondial

Le Mondial de l'Auto, qui se déroulera à l'automne prochain à Paris, sera une belle vitrine pour la première présentation officielle de cette Citroën DS3 Cabrio. Sa date de sortie officielle n'a pas encore été communiquée, mais de nombreuses sources situent sa sortie pour l'été de l'année prochaine. Il faudra donc encore un peu de patience avant de pouvoir profiter de la DS3 en version cabriolet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018