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Citroën DS5 LS, la limousine des Chevrons

Citroën présente aujourd'hui sa nouvelle grosse berline, pour le moment réservée à la Chine.

Nouvel eldorado automobile et depuis peu premier marché mondial pour la voiture, la Chine attire toutes les convoitises des constructeurs occidentaux qui n'hésitent plus à concevoir des modèles inédits pour ce marché, comme peut en témoigner cette DS5 LS.

Après tout tant mieux car nous en bénéficieront un jour ou l'autre en Europe. Du moins est-ce que laisse entendre Citroën pour cette inédite DS5 LS mais d'une part, ce genre de voiture n'est quasiment plus achetée sur le vieux continent que par les entreprises et d'autre part, la carrosserie tri-corps reste peu prisée dans nos contrées, du moins pour les berlines plus compactes.

Mais malgré son statut de nouveauté, il n'est pas difficile de deviner que cette DS5 LS dérive étroitement de la C5 que nous connaissons bien en France. Version rallongée tri-corps de la C5, cette limousine appartient pourtant bien à la famille DS et le fait savoir en n'affichant plus les chevrons sur sa carrosserie et en adoptant la calandre du concept-SUV Wild Rubis.

DS 5LS veut dire Luxury Sedan mais elle se présente plutôt comme une version à coffre de la DS5 sans faire référence à la C5 alors qu'elle en dérive techniquement, ce qui n'est pas le cas de la DS5 qui reprend les dessous techniques du Peugeot 5008.

Avec 4m70 de long, 1m84 de large et 1m50 de haut, cette DS parait bien longue chez nous mais les chinois sont friands de ce type de carrosserie qui est donc indispensable pour réussir là-bas.

L'habitacle nous sert un refrain connu puisqu'il reprend l'intérieur de la DS5 avec quand même quelques modifications : qualité des matériaux en hausse, sièges façon bracelet, large console centrale, buses d'aération cerclées de chrome, sièges avant massants, ioniseur d'air et large écran tactile.

Côté mécanique, que de l'essence, les diesels étant quasi-inconnus en chine. Les mécaniques proposées sont toutes à quatre cylindres et les puissances vont de 135 à 200 ch. Produite à Shenzhen, au sud de la Chine dans l’usine que le groupe PSA possède avec son partenaire local Donfgeng, la DS 5LS sera lancée commercialement en mars 2014.

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