Excite

Citroën DS9: Une berline de luxe pour le marché chinois

Après le succès de la citadine DS3, puis la présentation de la DS4 au dernier mondial de l'auto, c'est au tour de la DS9 la sublime berline de Citroën de s'attaquer au marché chinois.

Présentée à l'occasion de l'Exposition Universelle de Shangai, la Citroën Metropolis avait conquis un large public. En effet avec sa ligne sublime le charme opère de suite. Elle devrait inspirer la future DS9. Cette nouvelle limousine permettrait à PSA de lutter contre les constructeurs allemands très présents en Chine sur le marché du très haut de gamme, un domaine où jusque là Citroën était absent.

Belle, puissante, et écologique

La DS9 devrait partager la plateforme 3 du groupe PSA que l'on retrouve sous les C5, C6, et autres Peugeot 407 et 408. Mécaniquement la limousine de Citroën serait une hybride équipée d'un moteur en V6 2,0L de 272ch associé à un moteur électrique. Ceci permet à la française d'afficher un taux d'émissions de CO2 record de seulement 70g/km.

Pas pour l'Europe

Bien que le concept Metropolis qui préfigure surement la DS9 ait eu un très bon écho en Europe, il s'agit pour l'instant d'une voiture pour la Chine qui constitue un marché très friand des limousines. Elle serait construite sur place et une commercialisation européenne n'est pas envisagée. Elle devrait arriver en vente d'ici 2013.

Vidéo du concept Metropolis



Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017