Excite

Citroën Metropolis Concept

Citroën vient de dévoiler un concept car dans le cadre de l'exposition universelle de Shanghai. Ce concept de limousine est uniquement destiné au marché chinois.

La Citroën Metropolis est actuellement exposée dans le pavillon français de l'exposition universelle de Shanghai. Une ligne très féline, un design pointu, la Citroën Metropolis est véritablement un très bel exercice de style. Elle a été conçue au bureau de design Citroën à Shanghai et est destinée au public chinois.

Avec une longueur de 5,30 m, ce luxueux concept car rivalise avec l' Audi A8 L et les BMW Série 7 L actuellement commercialisées en Chine. Les jantes, la calandre et la finesse des optiques ne sont pas sans rappeler le concept GT et la DS3.

La Citroën Metropolis est dotée d'une motorisation hybride, d'un bloc V6 2.0 de 272 chevaux avec 'overboost'. Elle est équipée d'une boîte de vitesse à double embrayage avec 7 rapports et transmission intégrale. Côté consommation, Citroën annonce 2,6 l/100 km et côté émission de C02, seulement 70 g/km de CO2.

La Citroën Metropolis

Photo: fubiz.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017