Excite

Citroën relancera la DS

À compter de 2010, le concessionnaire français a pour objectif de relancer la mythique DS, cette berline qui a fait la gloire pendant vingt ans (de 1955 à 1975) de la marque. Dessinée par Flaminio Bertoni, elle n’a subi aucune transformation depuis 1980.

Citroën a des projets plein la tête. Ce mercredi, les équipes du groupe présenteront à ses distributeurs un vaste plan marketing pour repositionner le double chevron sur le marché. Les ventes sont en net recul: moins 7,5% par rapport à l’an dernier. Puis demain, jeudi 5 février sur les Champs-Elysées, ce sera la presse qui aura l’honneur de découvrir le premier modèle labellisé DS nouvelle génération.

À quoi peut-on s’attendre?

L’idée du groupe n’est pas de concevoir une nouvelle voiture mais toute une ligne, déclinable avec des noms en C (comme à l’heure actuelle avec les C2, C3, C4…). Celle-ci sera complémentaire aux gammes actuelles, en se positionnant sur du haut de gamme. L’état-major veut redonner toutes ses lettres de noblesse à celle qui fut un fer de lance durant deux décennies.

Un concept-car va être dévoilé mais ne sera commercialisé qu’en 2010. Le modèle ressemblerait à une voiture plus compacte que la C6 avec un logo modifié (plus adouci, moins anguleux).

Mises à jour: Galerie photo de la nouvelle DS "Inside" dévoilée le 5 février 2009.

Citroën lève le voile sur la DS Inside

Et les espaces de vente?

L’information sera donnée aujourd’hui, mais le mot d’ordre est clair: qualité en matière de vente et de maintenance des véhicules. Le groupe souhaite que ses distributeurs accompagnent les clients, qu’une relation de proximité se crée sur le long terme.

La célèbre course poursuite de Louis de Funès contre Fantomas avec la Citroën DS à la fin du film Fantomas se déchaîne



Photo: Roby72©, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018