Excite

Citroën sacré Champion du monde WRC

Sébastien Loeb a enfin gagné le rallye de Grande-Bretagne et avec la 3e place de Dani Sordo, Citroën remporte le titre constructeurs haut la main.

Sébastien Loeb

Son 5e titre de champion du monde en poche depuis le rallye du Japon, l'Alsacien Sébastien Loeb n'avait plus qu'un dernier objectif en tête cette saison: faire gagner le titre des constructeurs à Citroën.

Malgré un départ hésitant au dernier rallye de la saison en Grande-Bretagne, Sébastien Loeb a encore écrit une page de l'histoire des rallyes ce week-end. Longtemps en tête, le pilote Ford Jari-Matti Latvala n'a pas pu empêcher Sébastien Loeb de devenir le premier pilote de l'histoire à aligner 11 victoires en une saison et à s'être imposé dans 18 pays différents.

Tout s'est joué dans la 19e et dernière épreuve spéciale, au départ de laquelle le Français accusait encore 2,2 secondes de retard sur le Finlandais.

Dani Sordo

Avec des points marqués dans 11 épreuves , contre 10 en 2007, sur 16, Dani Sordo aura été un composante essentielle de la victoire de Citroën cette année. Point d'orgue au Pays de Galles ce week-end, Dani Sordo a assuré une 3e place au constructeur, synonyme de soulagement pour Sébastien Loeb qui a pu se lâcher dans l'ultime spéciale de Port Talbot.

Citroën

Citroën affiche bien entendu une formidable victoire d'équipe (en photo) avec une C4 WRC au mieux de sa forme depuis son arrivée sur la scène WRC l'an dernier.

Photo: Action Images/Reuters/lapresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017