Excite

Citroën Spacetourer, Peugeot Traveller & Toyota Proace

Peu connus du grand public, le marché des utilitaires légers est pourtant très important pour les constructeurs d'automobiles et pour les Français en particulier qui dominent le marché européen. Ce même marché est pourtant beaucoup plus réduit que celui de l'automobile quand aux nombre de fabricants.

En effet, Renault produit des utilitaires pour sa marque, pour Nissan, Opel et Mercedes, Fiat pour Peugeot, Citroën et Opel tandis que Peugeot, encore, produit pour Citroën et Toyota. Ce sont justement ces trois larrons qui nous intéressent aujourd'hui avec leurs nouveaux modèles qui sont identiques à la calandre près, les Citroën Spacetourer, Peugeot Traveller & Toyota Proace.

Bonne nouvelle, suite à un accord signé en 2012, ces trois utilitaires légers seront fabriqués en France, à l'usine Sevelnord de PSA. La gamme d'utilitaires de Peugeot/Citroën comprend déjà les petits Peugeot Bipper et Citroën Nemo produits à Bursa en Turquie avec Fiat, les fourgonnettes Peugeot Partner et Citroën Berlingo fabriquées à Vigo en Espagne, les fourgons Peugeot Expert et Citroën Jumpy assemblés à Sevelnord ainsi que les Peugeot Boxer et Citroën Jumper un peu plus gros et montés en collaboration Fiat à Val di Sangro dans le sud de l'Italie.

Livrables en version tôlée ou vitrée avec une possibilité d'aménagements quasi-infinie afin de coller aux besoins de toutes les professions, ces utilitaires seront équipés de diesels d'origine PSA tandis que les moteurs essence seront absents. Du moins pour le moment.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019