Excite

Citroën : voici le nouveau visage de la DS3

DS3 est le plus gros succès commerciale de la toute jeune gamme DS de Citroën et s'offre un restylage de mi-carrière qui va lui permettre de s'émanciper des Citroën classiques.

La gamme DS est appelée à devenir une marque à part entière chez Citroën et à s'émanciper avec des modèles inédits qui n'auront pas leur équivalent chez les Chevrons. Dictée par le marché chinois, cette politique commerciale commence, en France et en Europe, par un restylage de la star DS3, restylage officialisé le 22 mai prochain.

Cependant, une photo est déjà en fuite sur le Net et nous dévoile ce que sera le nouveau regard de la citadine-premium. Ce ne sera pas une retouche esthétique très importante, qui est toujours coûteuse pour un constructeur mais une mise à jour vers un code esthétique moins torturé.

Les phares de cette DS deviennent plus étirés et s'équipent des technologies les plus récentes. Les fameux feux diurnes en forme de bacchantes de la précédente version sont supprimés au profit d'un bandeau lumineux entourant les optiques.

Les feux de direction évoluent également car seront désormais interactifs avec une guirlande de diodes s'allumant les unes après les autres, à l'image de ce qui se fait chez... Audi, au hasard !

Il est également fort probable que les feux de route se convertissent aux diodes, au moins en option. Les feux arrière, eux, resteront à effet 3D sur toutes les versions.

Mécaniquement, il sera logique que cette DS3 s'aligne sur les plus récentes productions de Peugeot-Citroën et adopte le tout nouveau trois cylindres essence e-THP avec turbo de 130 ch, déjà vu sous les capots des C4 et 308.

De même, les diesels évolueront en devenant BlueHDi avec, à la clé, des augmentations de puissance et des diminutions de consommations et d'émissions de particules.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017