Excite

Climatiseurs auto : pour voyager au frais

Pour les voitures non équipées de climatisation, il existe des solutions d'appoint pour ne pas souffrir de la chaleur lors de déplacements en voiture. Dorénavant il est possible de trouver des climatiseurs Auto amovibles, que l'on peut brancher sur l'allume-cigare, à des prix intéressants. Petit tour d'horizon de ces appareils qui peuvent rendre bien des services aux automobilistes et à leurs passagers.

Les climatiseurs Auto amovibles sont adaptables à tout type de véhicule. Ils apportent de la fraîcheur dans l'habitacle et fonctionnent comme une climatisation qui équipe la plupart des véhicules récents. L'air ambiant chaud est soufflé à travers un absorbeur d'eau, et l'évaporation de l'eau entraîne un refroidissement de l'air. Elémentaire !

Certains climatiseurs Auto disposent de deux vitesses et se fixent au tableau de bord par le biais d'un scratch autocollant ou grâce à des vis. Ils possèdent un absorbeur d'eau à tremper dans l'eau froide et à intégrer dans le rafraîchisseur. Ils sont également pourvus d'un bloc congélation qui contient un liquide de refroidissement. Pour une parfaite efficacité il suffit de placer le bloc au congélateur quelques heures avant utilisation. Il n'y a plus ensuite qu'à l'introduire dans le rafraîchisseur fourni. Généralement l'autonomie constatée est de deux heures pour ce type d'appareil.

Les climatiseurs Auto sont pratiques, peu encombrants et légers. Ils sont transportables et peuvent se brancher sur une prise électrique dans n'importe quelle pièce de l'habitation, grâce à un adaptateur 12V/220V. Le climatiseur auto peut être également un accessoire idéal à emporter lors de déplacements : hôtel, location vacances, caravane, camping-car, mobile home, etc. Pour passer un été au frais, il peut être judicieux de se procurer ce genre d'appareil.

Où trouver des climatiseurs auto ?

Les climatiseurs Auto d'appoint sont commercialisés par tous les distributeurs spécialisés dans l'accessoire Auto tels que Norauto, Feu Vert et bien d'autres. Par ailleurs, certains sites marchands proposent sur Internet ce genre de produit. Quant aux prix, ils sont variables selon les modèles. Le prix de base s'affiche à 12 euros mais certains climatiseurs Auto peuvent atteindre 80 euros suivant leur puissance, leur autonomie et leur efficacité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018