Excite

Combien coûte l'entretien d'une Ferrari ?

Posséder une Ferrari n'est pas forcément un rêve inaccessible, contrairement aux idées reçues. Un modèle peu côté, par exemple une 308 GT4, peut se dénicher autour de 30 000 € tandis qu'une plus courue 308 GTB ne vaudra pas plus qu'une berline allemande de milieu de gamme.

Reste que la vraie question est, outre la consommation du V8 forcément élevée quand on monte dans les tours, et avec une Ferrari, c'est inévitable, combien coûtera l'entretien d'un tel bijou étant entendu que le garagiste du coin n'aura peut-être pas les compétences ni le matériel nécessaire pour entretenir un tel pur-sang.

Le carnet d'entretien étant assez semblable à n'importe quel voiture, voici les prix des différentes révisions qui, ô surprise, ne sont pas plus délirants que les tarifs d'une Audi. La première révision, si, bien sûr, l'occasion n'a pas atteint ce kilométrage, doit se faire à 10 000 km ou tous les ans et vaudra 690 €. Notez que ces tarifs sont ceux d'une concession Ferrari qui, inconvénient, ne se trouve pas dans toutes les grandes villes.

A 30 000 km, ce sera 1190 €, à 50 000 ou tous les 3 ans, 1190 €, 70 000 km, 1 690 €, 90 000 km, 690 €, 110 000 km ou tous les 3 ans, 2 290 €.

Un changement d'embrayage est facturé 1990 € et un changement de courroie de distribution 1090 €. Bref, comme vous pouvez le constater, une Ferrari réclame un budget d'entretien certain mais pas scandaleux pour autant étant donné que, lors de la revente, son prix ne baissera pas voire montera. Et ça, aucune autre voiture, hormis de collection, ne l'offre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017