Excite

Comment acheter des voitures en occasion ?

Acheter des voitures en occasion ne s'improvise pas ! Il vaut mieux, en effet, avoir une idée assez précise du véhicule recherché, connaître sa côte ... et savoir ou chercher. Heureusement, les sites de petites annonces regorgent de bonnes affaires ; des milliers d'offres à la portée d'un clic. Pour une recherche fructueuse, suivez nos conseils !

Vous souhaitez acheter des voitures en occasion à des particuliers et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Rien de plus facile. Il vous suffit de vous rendre sur l'un des nombreux sites d'annonces sur internet. Même si on dispose d'un tout petit budget, on est certain d'y trouver son bonheur. Mais attention, s'il existe de réels bons plans... certains véhicules ne méritent pas véritablement le détour.

Avant d'investir dans l'achat d'une voiture, il est conseillé de connaître sa côte argus en recourant aux sites spécialisés (il en existe plus d'une dizaine facilement accessibles à partir d'un simple moteur de recherche). Mais, la valeur réelle d'un véhicule dépend également de son état général, du nombre de kilomètres parcourus, des options disponibles. Ces paramètres ne pourront jamais être totalement intégrés dans un outil de cotation basé sur des données statistiques de vente. Il vaut mieux alors se fier à son flair.

Une fois l'objet convoité repéré. Il est nécessaire de vérifier son bon état de fonctionnement : ne jamais acheter une voiture sans l'avoir conduit auparavant sur quelques kilomètres. Cela vous permet de tester son moteur, sa tenue de route, d'observer les défauts éventuels. Puis, une fois le véhicule à l'arrêt, faites un tour complet, assurez vous qu'il n'y ait pas de trace de fuite d'huile, demandez à voir le cas échéant les carnets d'entretien.

Bénéficier de conseils de professionnels

Même si les vendeurs sont des particuliers, vous pouvez solliciter, avant d' acheter des voitures en occasions , les conseils de spécialistes. Les contrôleurs techniques proposent souvent, moyennant quelques euros, d'effectuer une "inspection" d'un véhicules. Il peuvent identifier les pièces défectueuses, les traces d'accidents éventuels et vous conseiller sur l'achat ou non d'une voiture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018