Excite

Comment acheter une auto, au Maroc, d'occasion ?

Acheter une auto, au Maroc, d'occasion : le coin des bonnes affaires

Il existe des sites spécialisés dans la revente d'automobiles d'occasion. voitureaumaroc.com propose, par exemple, des véhicules à moins de 30 000 dhs. On y trouve de tout : des 4 X 4, des berlines, des monospaces, des SUV ... voire des utilitaires.

Exemple de bonne affaire : une 407, pour 150000 dhs (disponible sur Casablanca), motorisé en diesel, ayant parcouru 117 000 kilomètres.

Chaque jour des centaines de petites annonces sont postées sur le site. Certaines émanent de professionnels, ce qui donne, en principe, une garantie de sérieux supplémentaire.

Autre intérêt de ce site : la cote des véhicules d'occasion. Il est, en effet, possible d'évaluer en ligne le prix de son véhicule et ainsi le positionner au juste tarif. Ceci est particulièrement intéressant lorsque l'on revend un véhicule et que l'on cherche des arguments vis à vis d'un acheteur éventuel (ou inversement) pour justifier le niveau de la mise à prix. D'autres éléments, tels que l'état général du véhicule, des options ou un kilométrage particulièrement élevé (ou au contraire très bas), viendront, ensuite en déduction ou en en majoration de la cote.

Les sites Internet d'annonces se multiplient au Maroc

Nous pourrions également citer des sites tels qu’autobladi.com qui se sont spécialisés dans l’achat et la vente de voiture d’occasion au Maroc pour particuliers et professionnels de l’automobile. En saisissant, dans le moteur de recherche, le type de véhicule convoité, il est possible de trouver rapidement son bonheur.

Un conseil

Avant d'acheter un véhicule d'occasion, il convient de l'essayer et de vérifier scrupuleusement l'état de la mécanique. Car les mauvaises surprises apparaissent souvent dans le temps !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019