Excite

Comment bien choisir un siège auto pour bébé ?

Le choix du siège auto pour bébé se fait en fonction de l’âge et du poids de l’enfant. Suivez ce guide pour bien choisir un siège auto pour votre enfant.

Le siège pour les bébés de 9 à 15 mois

 

Les bébés de 9 à 15 mois correspondent au groupe 0 dont le poids varie entre 10 et 13 kg, les bébés de ce groupe utilisent les sièges 2 types de sièges, le lit auto et le babycoque. Le lit auto est généralement utilisé pour les bébés de 9 mois et prend 2 bébés à la fois, il est utilisé pour les bébés de 9 mois. Quant au babycoque, il peut être acheté avec une poussette et est recommandé par rapport au lit auto car le bébé est plus en sécurité dans le babycoque.

Le siège pour les bébés de 9 à 4 ans

 

Ce type de siège est utilisé pour les enfants dont l’âge est compris entre 9 et 4 ans et le poids varie entre 13 et 18 kg. Ce type de siège dispose de ceinture pour bien attacher le bébé

Le siège pour les enfants de 4 à 10 ans

Ce type de siège est utilisé par les enfants dont le poids varie entre 15 à 36 kg, c’est un rehausseur qui utilise la ceinture à trois points de la voiture. Ce siège auto est confortable pour la sieste et est sécurisant pour l’enfant et si votre voiture ne dispose pas d’appui-tête, il est recommandé d’utiliser pour ce type de siège auto un siège auto avec dossier et renfort latéraux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020